Un blog consacré au
running et au sport ? Quelle drôle d'idée! J'avoue que cette idée m'aurait paru totalement impensable il y à encore un an, mais comme de nombreux sportifs du dimanche, j'ai été frappé par le phénomène nike+ipod.
Depuis mon enfance j'ai toujours pensé être une "tanche" en sport, légèrement enveloppé jusqu'a 13-14 ans puis sujet aux "abdos kro" jusqu'a ma révélation "nike+ipod"; Doté d'une maladresse particulièrement rhédibitoire dans la plupart des sports malgré une puissance physique relativement avantageuse ( 1m80, 76 kgs aujourd'hui, 81-82 il y a un peu plus d'an) je me pensais perdu pour le sport (Du moins a un bon niveau athletique , j'appreciait tout de même taper dans un ballon de temps à autre, ou faire une virée dans l'ile de Ré a vélo) Jusqu'a....
Un jour, en consultant quelques sites spécialisés dans les "geekeries" je lis une news relative à la sortie future du kit nike+ipod, ce qui ne manque pas de m'interpeller "pas con.." me dis-je, "bon ca doit surement être supra-cher..."
Puis le produit sort aux alentours de novembre 2006, c'est a ce moment que j'ai compris que ce kit était pour moi, un prix relativement correct (environs 25€), pas besoin d'acheter de matériel supplémentaire, j'étais déja en possession d'un ipod nano.
Mon premier contact avec cet attirail se déroula quelques jours avant noêl grace à ma copine qui m'en fit cadeau (merci à elle)
Et la... Alors que courir m'avait toujours semblé être une activité ennuyeuse , facteur de douleurs et autres désagréments, ce fut La révélation; La combinaison de la musique pendant la course, maintient la concentration, et les informations délivrées par le "sensor" (le capteur quoi) poussent à faire toujours plus , pour atteindre des résultats"ronds" : 5km au lieu de 4,76 , 10 au lieu de 8,6, ect....
Ceci étant il n'était pas aisé de courir régulièrement, la faute a un calendrier universitaire bien rempli, les sempiternels rhumes et angines de l'hiver, une motivation parfois dure a trouver , ect... Toujours est'il que j'accomplissais 60km en décembre, 40 en janvier, 10 en février (maudite soit la grippe), 60 en mars et 40 en avril.

Une fois l'année universitaire finie, le 12 avril (et oui) j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure : 95km en mai, 125 en juin , et 145 en juillet; Depuis je ressent une véritable addiction au sport, sans mes 30km par semaine je ne me sens pas bien.
Depuis un peu plus d'un mois j'ai également franchi un palier supplémentaire, alors que mon allure était de environ 6min30 par km, je tourne dorénavant a un 5min50 par km.
Voila pour la présentation de mon histoire nike+ipod.