dimanche 6 avril 2008

I'm back !

Et non je ne suis pas mort :d !
J'ai fait une longue pause dans la rédaction de ce blog, pour des raisons diverses : Etudes prenantes, relative stagnation dans ma progression,... Mais un évènement m'a redonné la foi en ce blog!
En effet, le 30 mars, pour la première fois, je me suis aligné au départ d'une course,en courant le semi-marathon de La Rochelle (pour faire un bref historique de ma préparation avant cette épreuve, 40km/semaine depuis septembre mais toujours pas de fractionné).
Malgré une météo dantesque, cette course s'est plutôt bien passée pour moi, j'ai effectué les 10premiers kilomètres tranquillement (un peu plus de 50minutes), ma principale préoccupation était d'être à l'arrivée,j'ai ensuite monté le rythme et cela sans avoir l'impression de trop forcer, ce qui fut fort agréable, d'autant plus que de nombreux coureurs commençaient à faiblir!
Cependant, je ne pavoiserais pas, vu mon chrono final: 1h45minutes! J'étais donc satisfait mais légèrement déçu, ayant l'impression d'en avoir trop gardé sous le pied.
Cette première compétition m'a enfin motivé à me mettre au fractionné !


voici la courbe d'une de mes séances de "fractionné", composée de 30minutes d'échauffement, puis de 6x400m rapides en alternant avec des phases plus lentes :(cliquez pour aggrandir)

Coureurs confirmés, n'hésitez pas à me donner vos avis ;)

Ces relatives bonnes performances m'ont convaincu de franchir le pas : Je me suis inscrit pour le marathon des premières cotes de Blaye le 18 mai.
J'espère finir, et finir dans de bonnes conditions! La perspective de relever le défi augmente considérablement ma motivation !

1 commentaire:

santranges a dit…

je savais bien bien que tu n'avais pas arrêté car je venais régulièrement sur ton blog et tes kms grossissaient, grossisssaient toujours! tu as donc un bon réservoir de foncier qui t'as permis d'assurer sans soucis au semi.
en revanche, tu as commencé une prépa pour le marathon? la mienne a été puisée dans jogging international (plan en 10 semaines).
il en existe aussi en 6 et 8. tu es donc juste dans les temps. à +